You are currently viewing PIB#2 : un cocktail de bonnes nouvelles

PIB#2 : un cocktail de bonnes nouvelles

Le 17 février 2022, PADDOCK ACADEMY a accueilli pour son afterwork deux entrepreneuses et un entrepreneur alsaciens qui ont passionné la cinquantaine de participants. Au programme, Tech4Gaïa, Vertu et Woodlight, avec un point commun : trouver des réponses nouvelles contre la destruction de notre planète.

Rose-Marie Auclair, fondatrice de Woodlight, développe des plantes luminescentes pour réduire la consommation d’énergie de l’éclairage public. Une idée à la fois hyper techno qui fait penser au film “Avatar”, et fondée sur le bio-mimétisme.

Farid Maniani, fondateur de Tech4Gaïa propose un système de monitoring de l’activité des abeilles pour aider la recherche et développement scientifique à enrayer la catastrophe biologique et alimentaire qui menace si la population des abeilles continue à s’effondrer au rythme actuel.

Maïté Seegmuller, fondatrice de Vertu, offre un service d’aménagement des bureaux qui allie santé au travail et low tech : murs végétaux, meubles en matériaux locaux et neutres en carbone, techniques d’arrosage économes en eau s’inspirant de techniques ancestrales des pays chauds.

Les trois pitcheurs ont répondu aux nombreuses questions du public. Plus que des solutions, ils ont fait prendre conscience des enjeux de la transition écologique et énergétique qui s’impose à nous aujourd’hui.

A l’applaudimètre, c’est Farid qui a emporté le prix du meilleur pitch, à deux décibels près. Au PADDOCK ACADEMY, les gagnants sont ceux qui agissent : tout les trois ont gagné la giga tablette de chocolat Stoeffler… le happy end, on y croit !

Laisser un commentaire